Du monde entier...

C'est toujours une surprise pour moi de constater que le Journal de Papageno conserve autant de lecteurs d'après les statistiques du site, alors même que j'ai moins de temps pour l'alimenter cette année. Plus surprenant encore, la répartition géographique des lecteurs. Si la majorité se situent dans l'hexagone, on en trouve également aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon, en Irlande et en Ukraine...

carte-frequentation-journal-de-papageno.png

Je devrais peut-être demander des subventions au ministère de la culture au titre de la défense de la francophonie sur Internet... plus sérieusement, j'ai toujours autant de plaisir à coucher par écrit mes réflexions, mes étonnements, à étaler mon ignorance et parfois à pousser un petit coup de gueule dans ce Journal. Ce qui m'oblige souvent à faire le point sur telle question qui m'intéresse, à rechercher de la documentation. Merci donc à vous, lecteurs fidèles. Merci également pour vos commentaires qui m'ont beaucoup apporté. Merci enfin aux les robots des moteurs de recherche qui me classent désormais en 6e ou 7e position dans les recherches pour le mot-clé "Papageno". Quand on sait qu'il y a un magasin de disques, une association, une librairie, un hôtel à Vienne, un costumier en Belgique, et un ensemble de musique ancienne un thème DotClear et même un autre blog (inactif depuis 2008) qui portent le même nom, c'est une belle performance !

Commentaires

1. Le mardi 12 octobre 2010, 08:47 par Azbinebrozer

Merci à vous Papageno pour votre travail ! Internet c'est aussi grâce à vous de l'excellence.

De fait, les niches spécialisées dépassent les frontières. C'est vrai qu'on lit parfois des critiques sur le repli sur soi et sur ses gouts que provoqueraient ces outils. Mais effectivement on voyage et on y rencontre un peu, pas tant que cela certes, des gens de catégories socio-professionnelles plus variées que celles de son milieu habituel.

La géolocalisation de ces outils est parfois à lire sans recherche de précision. Deux personnes d'une même ville ou région peuvent être localisées sur 2 régions différentes, selon leur fournisseur d'accès je présume. Habitant la région parisienne je suis par exemple géolocalisé sur un forum qui renvoie à IPGetInfo, du côté de Grenoble.

Bonne journée à tous les lecteurs de tout partout !