Quatre créations et une avant-première à Liège

Quatre de mes oeuvres récentes seront bientôt créées au Conservatoire de Liège, dans le cadre des auditions de fin d'année de la classe de composition:

  • Mercredi 15 juin, 20h à l'Espace Pousseur, aura lieu la première audition de Tu fais trop de bruit..., une scène de théâtre musical pour soprano, violon, clarinette, marimba, trombone et acteur muet, sur un texte d'Aurélie Loiseleur. Avec Lydie Szymaszek, Laurence Mary, Rudy Mathey, Alexis Bourdon, Jean-François Cosentino.
  • Vendredi 24 juin, 20h à l'Espace Pousseur, on pourra entendre, pas forcément dans cet ordre-là:
  1. Entrée en eau, unepièce de musique acousmatique sur un texte d'Aurélie Loiseleur
  2. Érotique pour piano, clarinette et alto, une pièce qui vient compléter le cycle des mes Poèmes d'après Yourcenar, avec Tomonori Takeda (clarinette) et PIerre Vanlinthout (piano)
  3. Contemplation du vide, pour alto et électronique. Cette pièce est destinée à devenir une section d'une oeuvre plus vaste qui portera le titre de 13.2 Milliards d'Années-Lumière, dont je reparlerai dans ce journal.
Par ailleurs le jury pourra entendre en avant-première Centaures, mélodie pour voix et piano sur un texte de Marguerite Yourcenar, enregistré par L'Oiseleur des Longchamps (baryton) et Mary Olivon (piano) pour un disque "Chevauchées Lyriques" qui sera dans les bacs d'ici à la fin de l'année.

Sur ce je vous laisse, j'ai des concerts à préparer...

Commentaires

1. Le samedi 11 juin 2011, 10:48 par phc

Je suis impatient d'entendre tout çà !!! :-)