Faites une bonne action, donnez un violon

Un association belge appelée MusicFund, liée à Oxfam, organise une collecte d'instruments de musique Salle Pleyel le samedi 29 mars 2008.

MusicFund Extrait de l'annonce détaillée:

Music Fund organise des collectes d'instruments de musique, veille à leur restauration et à leur distribution. Depuis avril 2005, plus d'un millier d'instruments ont été offerts.

Music Fund soutient de jeunes musiciens et des écoles de musique en organisant des ateliers, des stages d'accordage et de réparation d'instruments de musique. Les ateliers se déroulent dans les organisations partenaires au Moyen-Orient (Israël et Palestine) et en Afrique (République du Congo, Mozambique et bientôt en Afrique du Sud). Les stages de perfectionnement ont lieu en Europe dans des ateliers de facteurs d'instruments liés à Music Fund.

Envoyer des clarinettes ou des violons dans la bande de Gaza, où il n'y a pas d'électricité un jour sur deux, pénurie de nourriture et de médicaments, et je ne parle même pas des barbus qui envoient des roquettes Katioucha et des kamikazes en Israël, et des bombardements de l'armée israélienne, n'est-ce pas faire preuve d'une certaine légèreté ? On peut se poser la question. Cela dit, accordeur de pianos est un métier tout de même plus sympathique que chômeur ou porte-flingue pour le Hamas. D'autres associations envoient des ordinateurs, des machines agricoles, pourquoi pas des instruments de musique ? Il y a certainement pas mal d'instruments qui traînent dans un placard poussiéreux, d'une faible valeur marchande mais d'une grande valeur d'usage. Donc, pourquoi pas ?

Juste une recommandation: par pitié n'envoyez pas d'altos, ils ont suffisamment de problèmes comme ça !

;-)