Rappel: récital Schubert-Schumann-Brahms samedi 22 mars à Paris
Par Patrick Loiseleur le samedi 22 mars 2008, 11:37 - Concerts - Lien permanent
J'avais déjà fait la pub pour ce récital de Mae Heydorn (mezzo-soprano) et Fériel Kaddour (piano) dans un précédent billet.
Attention ! il s'agit de l'église luthérienne St Marcel (24 rue Pierre Nicole, Métro Port Royal) et non de l'église catholique Saint Marcel (82 bd de l'hôpital, métro Saint Marcel) dans laquelle se déroulera bientôt un concert Schumann-Bruckner de l'orchestre Ut Cinquième le 30 mars 2008.
Commentaires
Un très joli concert avec un bon équilibre entre le niveau des interprètes, la qualité du piano et la sonorité de l'église !
Merci aux artistes : Mae Heydorn, Fériel Kaddour et Marie Legendre à l'alto.
Je confirme ! D'abord le piano - un superbe Fazioli dont Feriel Kaddour a su tirer des sonorités très douces et romantiques. Un petit bémol quand aux nuances: dans un louable souci de ne pas couvrir la mezzo-soprano, elle a limité les forte au point de limiter aussi l'expression de certains passages (dans Brahms notamment ou les nuances sont très importantes). Quant à Mae Heydorn, avec un timbre doux et puissant, une prononciation impeccable de l'Allemand, elle nous a offert un beau récital. Le choix du programme tout comme certains choix interprétatifs laissent transparaître une certaine timidité, mais on peut la mettre sur le compte du jeune âge de cette belle et grande mezzo-soprano qui a assurément de l'avenir. Quand aux deux "berceuses spirituelles" opus 91 de Brahms avec alto, c'était la cerise sur le gâteau...
Pffff....
Evidemment: Paris, Paris, Paris. Et moi alors, hein?!
(sreugneugneu)