Un an de journal de Papageno

Voici un peu plus d'un an que j'ai démarré ce journal. Il est alimenté régulièrement car dotclear m'annonce 204 billets, soit presque quatre par semaine, et presque autant de commentaires.

En choisissant un journal exclusivement centré sur la musique, et sur des styles de musique qui ne passionnent pas les foules en général (le classique et le contemporain), je ne cherchais pas une grande audience. Le but était plutôt de rester en contact avec mes amis musiciens et ma famille, de partager avec eux les découvertes discographiques, les concerts (ceux où je suis allé, ceux où j'aurais aimé allé, ceux où je participe), et quelques réflexions sur mes premiers balbutiements de compositeur.

fleurs

Grâce à un bon référencement dans les moteurs de recherche, et à quelques liens dans les autres blogs (voir la colonne de droite), le cercle de ses amis n'a cessé de s'étendre, puisqu'on est arrivé à 400 visiteurs par jour d'après les statistiques de l'hébergeur. Tout virtuel qu'il soit, ce journal en ligne m'a permis également de rencontrer d'autres musiciens, mélomanes, interprètes, compositeurs. Merci à vous, chers lecteurs si fidèles ! Ces quelques fleurs sont pour vous. Et si vous avez des désirs quant à l'évolution de ce journal, laissez-moi un petit mot.