Musique de chambre à Courchevel dimanche 9 août 2009

Le dimanche 9 août 2009, à 9h30 (désolé pour les amateurs de grasse matinée dominicale), dans la salle de la Croisette de Courchevel 1850, l'audition des élèves du festival Musicalp 2009 permettra d'entendre de la musique de chambre et des compositions récentes. Deux d'entre elles ont été écrites par votre serviteur:

  • le Râga pour quatre altos, créé l'an dernier en juin 2008, sera repris par Karine Lethiec et ses élèves (qu'elle soit remerciée pour son dynamisme, son dévouement et sa gentillesse)
  • une toute nouvelle pièce pour clarinette, alto et piano, destinée à compléter le cycle des Poèmes d'après Yourcenar. Cette pièce, la quatrième d'un receuil qui en comptera sept quand il sera terminé, porte les vers suivants en exergue, tirés des Charités d'Alcippe de Marguerite Yourcenar:

    Le miel inaltérable au fond de toute chose,
    est fait de nos douleurs, nos désirs, nos remords

Venez nombreux, comme on dit dans ces cas-là. Pour ceux et celles qui ne pourront pas venir, sous réserve qu'ils présentent un justificatif en bonne et due forme, que la technique ne joue pas de vilains tours et que l'altiste ne fasse pas trop de fausses notes, il y aura peut-être un petit extrait sonore pour les lecteurs de ce Journal.