Les meilleurs concerts de mars 2010 à Paris

Comme toujours, la vie musicale de la capitale est surabondante, et les occasions d'écouter de belles choses ne manqueront pas, et ce blog n'a pas vocation à concurrencer les sites comme ConcertClassic. Voici tout de même quelques concerts sortant de l'ordinaire que j'ai notées sur mon agenda pour mars 2010:

  • l'Opéra de Paris proposera en mars 2010 pas moins de deux spectacles sur la musique de compositeurs vivants (ce qui est devenu suffisamment rare pour qu'on le signale): une reprise de l'opéra Faust de Philippe Fénelon, ainsi qu'un ballet (Siddharta) sur une musique de Bruno Mantovani.
  • le samedi 20 mars à 20 heures au Regard du Cygne (210 rue de Belleville), le baryton L'Oiseleur des Longchamps, accompagné par Mary Olivon au piano, donnera les Chants de l'Âme d'Olivier Greif. J'ai déjà parlé des Chants de l'Âme à propos d'un disque Triton: c'est un des chefs-d'oeuvre de ce compositeur, et l'occasion de l'entendre par un chanteur qu'il connaissait et appréciait beaucoup, à qui il a dédié sa symphonie n°1 pour voix et orchestre, est à ne manquer sous aucun prétexte.
  • le 27 et 28 mars, à Paris et Le Pecq, l'ensemble de cuivre KABrass s'associe au Bristol Brass Consort pour un nouveau programme haut en couleurs sous la baguette du chef et trompettiste Alejandro Sandler.
A noter aussi, les concerts de mes deux orchestres amateurs favoris, les 13 et 14 mars pour l'Orchestre Moderne dans un programme Ginastera / Holst / Kazghaliev, les 17 et 21 mars pour Ut Cinquième dans un programme Dvorak / Sibelius.