Concerts: Malher par Ut Cinquième

L'orchestre Ut Cinquième donnera la Symphonie n°4 de Gustav MAHLER sous la direction de Julien LEROY et avec la participation de Catherine RADLO, soprano.

Commentaires

1. Le mercredi 25 mars 2009, 00:52 par zvezdo

je vais essayer d'y aller le 31! je suis curieux de voir un orchestre qui constitutionnellement prohibe l'emploi de supplémentaires.

2. Le mercredi 25 mars 2009, 21:36 par Papageno

Il y a plusieurs choses qui distinguent Ut Cinquième des autres orchestres amateur que je connais. Pas de chef permanent, pas de gens qui cachetonnent comme tu le soulignes, peu d'absentéisme (quasiment tous les musiciens sont présents dès la première répétition), presque pas de budget grâce à l'ENS qui prête la salle de répétition. Et aussi une ouverture sur le répertoire contemporain et la création qu'on trouve assez peu chez les amateurs. Ce que les chefs (et le public) apprécient en général dans cet orchestre, ce sont l'enthousiasme, le sérieux et la cohésion des musiciens. En concert, même si on perçoit tout de même une différence avec un orchestre pro, il y a des moments vraiment fantastiques (je parle autant des concerts où j'ai joué dans l'orchestre que de deux où j'ai simplement écouté).