Essentiellement romantiques

Ce fut un très bon moment que nous avons passé le 17 avril dernier au théâtre du Ranelagh. Sabine Revault d'Allones et son ensemble vocal Les Essenti'Elles présentaient un programme autour du romantisme allemand qui constitue le coeur de leur répertoire: Schubert, Schumann, Brahms, Bruch et . Dans des robes de couleurs vives, comme autant de fleurs de printemps, ces douze artistes nous ont enchanté les oreilles. Un choeur dont chaque voix est celle d'une chanteuse lyrique capable de tenir un rôle soliste, n'est-ce pas le rêve de tout compositeur ? C'est le charme féminin cultivé et magnifié par le travail le plus rigoureux.

ranelagh_17_avril.jpg
 

En guest star, Francis Huster nous récita plusieurs textes classiques comme la mort du loup de Vigny, ou la célèbre tirade d'Hamlet. Quelle belle voix d'acteur tout de même, me fit remarquer ma charmante voisine, qui lui trouve un timbre, une intonation qui lui sont particuliers et l'identifient tout de suite.

Essentielles_2016-04-17.jpg
Les Essentielles et Francis Huster à droite

 

Pour terminer sur une note plus légère tout en restant dans le ton du programme, nous eûmes droit, en bis, au Complexe de la Truite de Francis Blanche. Succès garanti !