Nuit du Quatuor au Musée de l'Orangerie

Le 3 octobre prochain, le Musée de l'Orangerie à Paris proposera, en collaboration avec ProQuartet, et dans le cade de la Nuit Blanche de Paris, une nuit entière de quatuor à cordes, dans un lieu de concert aussi beau qu'insolite: la salle des Nymphéas ornée de la célébrissime fresque de Claude Monet (photo ci-dessous). 

Musee_Orangerie_Salle_des_Nympheas.pngDe 19 heures à 6 heures du matin, on pourra entendre les meilleures formations (Quatuor Danel, Quatuor Voce, Quatuor Béla, Zemlinsky Quartet, etc) dans des oeuvres allant d'Arriaga à Zemlinsky. Le programme détaillé est disponible en suivant ce lien. L'organistation précise:

Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Distribution de billets sur place sur demande (80 places par concert)
Les places non occupées 10 minutes avant le concert seront redistribuées

Sans oublier que:

L'espace Café - Librairie boutique du musée de l'Orangerie sera ouvert à cette occasion et vous permettra de discuter avec les artistes après leur concert. Des ventes et dédicaces de CD y seront proposées.

Il n'est pas sûr que votre serviteur soit suffisamment noctambule ou matinal pour venir écouter la Grande Fugue de Beethoven par les Danel à 5 heures du matin: mais il est certain que ce sera un moment d'exception. Amis mélomanes, bonjour ou plutôt bonne nuit !