Piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano, piano !

L'Institut Culturel Roumain et la Compagnie de l'Oiseleur organisent un Week-end de piano non-stop à l'occasion des Journées du Patrimoine, le 17 et 18 septembre prochain. Pas moins de 21 pianistes, accompagnés parfois par leurs amis chanteurs ou violoncellistes vont se relayer pour animer ces deux journées, à raison de 40 minutes de musique toutes les heures, de 11 heures à 22 heures. Cela se passe dans un lieu magnifique, qui a et rarement ouvert au public: le théâtre de l'hôtel de Béhague, propriété de l'Ambassade de Roumanie. Ce théâtre de la comtesse de Béhague est un lieu chargé d'histoire qui a reçu la visite de Wagner, Fauré, Saint-Saëns et Reynaldo Hahn, Proust, Verlaine, Valéry et tant d'autres. Dans ce lieu magique, vous pourrez entendre Dana Ciocarlie, Paul Montag, Gabriel Rigaux, Lorène de Ratuld, Mary Olivon, Nicolas Chevereau, Louise Akili, Axia Marinescu, François Henry (voilà pour les pianistes que j'ai eu le plaisir d'écouter et que je recommande chaleureusement à nos lectrices), et une quinzaine d'autres artistes. 

we_piano_nonsop_17septembre2016.jpg
 

Vous pourrez consulter le détail du programme en cliquant sur la vignette ci-dessous:

we_piano_nonsop_17septembre2016_detail.jpg

 

Venez nombreux pour soutenir cette pléiade d'artistes qui vous proposent des classiques mais aussi des oeuvres rares, des arrangements inédits, des re-découvertes et des créations ! Une occasion unique pour ceux qui aiment le piano autant que l'auteur de ce Journal.