Râga à Madrid par l'ensemble Solydo

Voilà quelques mois à peine que le nouveau site de Tamino Productions est en ligne et il m'a déjà permis de me fair de nouveaux amis et de trouver de nouveaux fans pour la musique. Un quatuor d'altistes de Bilbao (l'ensemble Solydo) déniché mon Râga pour quatre altos et il m'ont écrit tout récemment ces quelques mots:

Quartetto_Solydo.jpg

cher Patrick Loiseleur

Je suis un altiste espagnol à l' orchestre de Bilbao, et avec trois autres collègues nous avons formé il y a deux ans un quatuor d' altos. Nous avons découvert votre pièce Râga il y deux mois chez Tamino Productions,  et nous venons de la jouer à deux petites salles de Madrid ce week-end dernier.

(...)

Nous ouvrions le programme avec votre Râga,  nous l' avons adoré dès la première lecture. Le reste du programme était principalement des oeuvres écrites originellement pour quatuor d' altos, York Bowen, Garth Knox et "Fortune" de Rewsky, et un duo de Franck Bridge puis une adaptation de la Danse Macabre de Saint-Saëns que nous avons faite.

Nous espérons tous que notre version vous plaira, et attendons vos commentaires et conseils pour des futurs concerts !

Voilà qui fait plaisir à voir et à entendre ! Et ce d'autant plus que l'enregistrement live qui venait avec le message était très énergique, enthousiaste, et techniquement impeccable: sans doute la meilleure version que j'aie entendu à ce jour de cette pièce écrite en 2008. Bravo à l'ensemble Solydo !

Loiseleur_Raga_Solydo.png

Pour nos chères lectrices il y aura sans doute un petit bout de vidéo en ligne d'ici à quelques jours.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet